Comment réussir sur Instagram ?

   

La plateforme Instagram a le vent en poupe ! Elle comptabilise 1 milliard d’utilisateurs, et 80 % d’entre eux affirment suivre au moins une entreprise. Une aubaine pour mettre en avant son business ! 

Cela tombe bien ! Vous venez de créer votre compte professionnel Instagram et vous êtes fier de pouvoir bientôt mettre en avant vos produits ou vos services ? Avant de commencer à poster vos contenus voici quelques exemples d’erreurs à ne pas commettre sur la plateforme.

  

Erreur 1 : Ne pas renseigner correctement sa biographie.

  

La biographie sur Instagram est très importante. En effet, premièrement, c’est le seul endroit ou vous pouvez mettre un lien cliquable. Renseignez bien l’adresse URL de votre site internet. Ensuite, choisissez des mots clefs pertinents qui vont décrire concrètement votre activité. Inutile de se lancer dans des grandes phrases et autres figures de style puisque le nombre de caractères est limité à 150. Regardez les hashtags populaires que vous pourrez insérer dans votre bio.  

Le nombre de caractères étant très restreint vous pouvez tout à fait intégrer des émoticones pour traduire un mot puisque 1 émoticone = 1 caractère. N’hésitez pas à créer un hashtag spécifique pour votre entreprise ; ainsi, les internautes pourront poster des photos de vos produits ou services en utilisant ce hashtag.

 

 

Erreur 2 : Un feed pas harmonieux

 

On ne le répétera jamais assez, Instagram est le réseau social le plus « visuel » avec Pinterest. Il est primordial de poster des photos de bonne qualité et d’accorder votre feed avec l’image de votre entreprise.
Préparez en amont un planning éditorial, au moins 2 semaines à l’avance, pour travailler votre feed.

 

Vous pouvez également utiliser l’application Unum qui permet de prévisualiser sur votre feed les photos que vous souhaitez poster. Ainsi, vous pouvez faire des modifications, et décider de poster ou pas cette photo sur instagram. Beaucoup d’influenceurs utilisent cette application. 

 

Erreur 3 : Ne pas poster régulièrement

  

Comme pour tous les réseaux sociaux, c’est la fréquence qui va vous permettre de sortir du lot. Il est important de définir un ou des jours dans la semaine sur lesquels vous vous engagez à poster des photos (exemples tous les mercredis à 18 h). Pour définir les dates et heures les plus pertinentes, je vous invite à consulter vos statistiques sur Instagram.

  

Erreur 4 : Ne pas interagir avec vos abonnés

  

Une personne commente votre post ? Quelqu’un parle de vous en story ? Que ce soit en positif ou en négatif, répondez toujours à vos abonnés. Nous sommes dans l’ére du web 2.0 c’est indispensable ! Les réseaux sociaux ne sont pas là uniquement pour mettre en scène vos produits ou vos services.

  

Erreur 5 : Utilisez à bon escient les hashtags !

  

Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont utiles pour faire découvrir vos contenus aux internautes. Il est donc utile de bien savoir les choisir. Pour cela, vous pouvez utiliser des moteurs de recherche de Hashtag. Utiles, ils vous permettront de connaître quels sont les hashtags populaires que vous pourriez utiliser. Je vous invite à faire le tri et à en choisir 1 ou 2 que vous pourriez toujours réutiliser dans vos publications.
Attention, vous pourriez être tenté d’utiliser le maximum de hashtag pour un post Instagram (soit 30 hashtags) cela n’est vraiment pas conseillé. En effet, vous risquez d’attirer des personnes qui souhaitent être suivies en retour. Gardez à l’esprit qu’il ne doit pas y avoir plus de hashtags que de mots dans vos posts !

 

 

Spécial Commerçants : 5 astuces pour booster votre compte Instagram cet été

 
Ce que vous allez apprendre dans ce guide :
 
🔸 Animer facilement votre compte cet été, sans être en panne d'inspiration ! Plus d'excuse pour ne pas poster !
 
🔸 Faire du contenu à forte valeur ajoutée pour votre business afin de faire venir du monde dans votre boutique !

 

🔸 Rendre votre compte ludique et inciter les instagramers à vous suivre

Bravo vous allez recevoir votre guide directement sur votre messagerie